Les chirurgies mammaires en Tunisie permettent de remédier aux problèmes les plus courants qu’une femme peut croiser : l’affaissement des seins, l’hypertrophie mammaire etc.

Toutefois, on ne peut jamais préciser que la chirurgie des seins est purement esthétique : elle est aussi réparatrice et intervient en cas de cancer des seins ou d’anomalie gênante.

Bien souvent, ces deux  aspects de la chirurgie des seins sont associés : une chirurgie mammaire peut être à la fois d’ordre esthétique et réparateur.

Chirurgie mammaire : La chirurgie esthétique des seins :

La chirurgie des seins est considérée comme esthétique si elle vient pour embellir une apparence désagréable de la poitrine, ou de supprimer un défaut flagrant.

Les petits seins, les seins hypertrophiques ou relâchés sont à corriger par chirurgie esthétique de la poitrine. Le but principal d’un lifting ou un lipofiling mammaire sera de rétablir un volume normal et harmonieux des seins avec la silhouette de la patiente.

Dans d’autres cas, il existe des femmes qui souhaite juste changer l’apparence des seins et opte pour la chirurgie esthétique afin de satisfaire leur besoin.

Grâce à l’injection de graisse ou à la pose de prothèses mammaires, le volume des seins augmente et la poitrine devient plus ferme et plus pétillante.

Tant que la beauté des seins d’une femme joue un rôle important dans le maintien de la beauté du corps, il est primordial chez de nombreuses femmes « accro » à la chirurgie esthétique d’y avoir recours afin de changer constamment l’apparence de leurs poitrines en fonction de leurs souhaits.

 

Chirurgie mammaire : La chirurgie réparatrice des seins :

D’une manière générale, une chirurgie réparatrice des seins est plus une obligation qu’un choix. Elle permet de corriger une pathologie ou un défaut suite à l’atteinte d’une maladie des seins.

La chirurgie réparatrice des seins peut être aussi considérée comme esthétique puisqu’elle agit sur l’allure des seins et répare toute disgrâce apparue.

La chirurgie réparatrice intervient le plus souvent dans le cas de ptôse mammaire ainsi que suite à un cancer de sein. La ptôse définit un relâchement partiel ou total de la poitrine ce qui la rend très flasque et affaissée. La chirurgie réparatrice basée sur des techniques reconnus de chirurgie mammaire à savoir le lifting mammaire sert à retrouver une poitrine belle et rajeunie.

D’autre part, une ablation d’un ou des deux seins nécessite une rec onstruction mammaire. Celle-ci est une chirurgie, avant tout, réparatrice qui vise à réparer le sein manquant et corriger la symétrie entre les deux seins.

 

Généralement, les résultats des deux alternatives, esthétique et réparatrice, de la chirurgie mammaire sont extrêmement satisfaisants et durables dans le temps.